Dry January 2021





Nous savons que, pour quelqu'un qui aime un verre de vin tous les jours, il peut être difficile de renoncer à l'alcool. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que les effets secondaires de l’alcool l'emportent sur ses bienfaits très souvent.

De plus, il existe un nombre limité de boissons alcoolisées qui offrent des bienfaits pour la santé, et celles qui doivent être consommées avec modération.


Pour cette nouvelle année, engagez-vous à arrêter la consommation excessive d'alcool au moins au mois de Janvier?


Autant profiter d'un excellent cognac, ou d'un bon verre de médoc de qualité, et opter pour du sans alcool le reste du temps.

Vous y gagnerez au niveau santé et au niveau financier. Et bien entendu, ce qui compte c'est le rapport avec vos proches, ceux que vous aimez, rester l'esprit clair n'a jamais été aussi important pour apporter son aide et faire preuve de volonté.


Voici quelques points santé sur le fait de jouer le jeu en Janvier:


*Un meilleur sommeil

Des études ont montré qu'une consommation excessive d'alcool perturbe les habitudes de sommeil. Oui... vous pouvez vous endormir plus rapidement, mais cela ne signifie pas que la qualité de votre sommeil s’est améliorée. De plus, ce type de sommeil peut favoriser le ronflement et une respiration moindre. Si vous dépendez de l'alcool pour bien dormir, vous risquez de rencontrer des problèmes au début après avoir arrêté. Mais progressivement, cela améliorera la qualité et la durée de votre sommeil.

Cesser de boire en Janvier de l'alcool peut améliorer votre santé mentale de plus d'une façon.


*Pour une immunité plus forte

Il est vital de renforcer l'immunité à un moment comme celui-ci, lorsqu'une pandémie mondiale se profile. Votre système immunitaire vous permet d'éliminer les agents pathogènes étrangers qui tentent d'attaquer votre système et de saboter son bon fonctionnement.

Lorsque vous buvez trop d'alcool, votre système immunitaire a plus de mal à se préparer et à défendre votre corps contre ces anticorps nocifs.

Le réduire peut aider à atténuer le risque de maladies respiratoires comme le Covid-19 et plus.


*Pour booster la libido

Si vous pensez que l'alcool est un aphrodisiaque, détrompez-vous!

Boire trop d'alcool pendant une période prolongée peut affecter négativement la libido et la fertilité. Des études ont montré qu'un excès d'alcool peut affecter la capacité d'obtenir et de maintenir une érection chez les hommes. Cela peut même causer des dommages permanents.