Rechercher

Lo & No Beverage Summit EU- 9/11 Nov.

Mis à jour : 12 oct. 2020






Dans les années à venir, l'Organisation mondiale de la santé s'attend à une réduction drastique de la consommation d'alcool. De plus, en 2019, il est apparu que 57% de la population mondiale âgée de plus de 15 ans n'avait pas consommé d'alcool au cours des 12 mois précédents.


À l'échelle mondiale, le marché des produits sans alcool connaît une croissance exponentielle, comme en témoignent les résultats des analyses menées par différentes agences: en particulier chez les Millennials, l'abstinence d'alcool est une tendance à la hausse.


Le Lo & No Beverage Summit est une excellente occasion de rassembler différents acteurs tels que des startups, des marques innovantes, des sociétés de services et de grandes multinationales souhaitant échanger sur les perspectives d'avenir et les bonnes pratiques dans ce tout nouveau secteur.


Une grande attention a été accordée à la catégorie nouveau-né des distillats sans alcool avec les présentations de Craig Hutchison de Ceder’s Drink, Ellie Webb pour Caleno Drinks et Eugenio Muraro Fondateur et PDG de MeMento. Muraro a centré son intervention sur l'importance de promouvoir la qualité d'une boisson non alcoolisée à partir de son apparence qui devrait intriguer le client qui achète en premier avec ses yeux notamment les produits qu'il essaie pour la première fois.


Perspectives du propriétaire de MeMento sur le sommet Lo & No Beverage D'autres interventions pertinentes sur les produits originaux ont été faites par Stephen Dillon de Noki & Co, William Fugard de Gusto Organic et David Begg, fondateur de Real Kombucha, Kamila Sitwell de Kolibri.


Aujourd'hui, 20% des personnes qui entrent dans un bar demandent une boisson non alcoolisée, mais elles sont souvent déçues. C'est la raison pour laquelle MeMento est né, un mélange d'eaux aromatiques distillées aux senteurs de la mer Méditerranée.


Une solution innovante qui peut servir de base à des cocktails, permettant ainsi aux consommateurs, parmi lesquels une culture saine se répand de plus en plus, d'éviter les boissons alcoolisées, sans renoncer au plaisir de boire entre amis. Avec MeMento, goût et bien-être vont de pair.


Le produit est en effet fabriqué avec des ingrédients d'origine biologique, naturellement sans alcool, vegan, sans sucre et sans gluten. Il s'adresse à une cible Premium et, contrairement aux boissons alcoolisées, il peut également être consommé par des mineurs, par des sportifs, par ceux qui doivent conduire ou par des femmes enceintes. Il peut également être bu par ceux qui choisissent de ne pas boire d'alcool pour des raisons de santé ou religieuses et, bien sûr, par des non-buveurs.