Proximité Organique 2021

A ce jour, la catégorie des non-alcools est en expansion rapide, il ne s'agit pas d'une tendance mais d'un mouvement qui deviendra une partie permanente de notre socialisation.


Cela stimulera la demande de meilleure qualité dans tous les domaines et ouvrira la catégorie à encore plus de personnes.


Par conséquent, les lieux seront plus exigeants dans les produits non alcoolisés qu'ils stockent, et les consommateurs boiront des produits de la catégorie parce qu'ils aiment l'expérience, et non parce qu'ils ne contiennent pas d'alcool.


En France, nous constatons une forte hausse dans le E-commerce et cela persiste.


Tout une analyse est possible quant aux intentions d'achat, les Kpi's choisis sauront orienter les professionels quant aux évolutions d'achat de leurs clients et aussi convaincre de nouveaux consommateurs.


Et si la livraison à domicile et le Drive ne cessent de croître, c'est que les choses se sont accélérés malgré, et grâce, à la situation sanitaire.


On peut prévoir une augmentation de 13 % d’ici 2024, car les consommateurs continuent de privilégier la qualité à la quantité. Ceci sur le segment bière et Distillats (Non alcoholic spirits).


Pour le digital, une croissance dans les expériences personnalisées aident les consommateurs curieux à s’identifier à leurs catégories de boissons préférées.




*Pour les producteurs, l’empreinte carbone est également une volonté de leur part de montrer aux consommateurs que leurs produits rejoignent leur souhait de limiter au maximum l'impact environnemental.


-> L'importance de preuves... réelles.

(Youtube est le second site le plus consulté au monde après Google avec des vidéos en direct, qui permettent désormais de préciser les valeurs et l'engagement; ceci en toute transparence).

->Le consommateur averti n'a jamais été aussi proche de la marque qu'aujourd'ui.

Et c'est tant mieux...


->Certains consommateurs s’attendent donc à boire des produits soucieux de ces nouveaux standards et ce tout au long de la chaîne de production.


Conclusion: Aujourd'hui, les campagnes de publicités interactives et personnalisées deviennent indispensables, les innovations technologiques, telle que la réalité augmentée, changent peu à peu la manière dont les consommateurs interagissent avec les produits et les marques.


Des streams sont même organisés sur Twitch...


Qm